whatsapp WhatsApp
voyage à bali Le village de Jatiluwih est très étonnant de se promener dans les rizières
     5 / 10 Reviews
 196 view

voyage à bali Le village de Jatiluwih est très étonnant de se promener dans les rizières

Le village de Jatiluwih est très étonnant de se promener dans les rizières

Où  situé Jatiluwih?

jatiluwih4
jatiluwih6


             Le village de Jatiluwih est situé dans la régence de Tabanan, à environ 55 km de Denpasar, précisément dans le district de Penebel. Tabanan est une zone bien connue avec une zone de grenier, en particulier le village de Jatiluwih qui a une très grande superficie de rizières avec des procédures d'irrigation très efficaces. C'est pourquoi ce domaine est financé par l'UNESCO. Peut-être que vous connaissez déjà un acteur français, à savoir Marc La Voine, il a fait des films ici (toute la beauté du monde).
Nous vous inviterons à faire du trekking pendant quelques heures pour profiter d'une très belle vue sur les rizières en terrasses avec un fond de montagnes - montagnes.Les montagnes qui forment l'arrière-plan de ces rizières sont comme: la montagne Batukaru qui a une hauteur d'environ 2300m , Le mont Bratan et d'autres montagnes où on les voit de loin comme undag. Ici, vous pouvez voir de visu les activités des agriculteurs qui labourent leurs champs, plantent, fabriquent des graines, nettoient les digues et autres. d'autres endroits (c.-à-d. tracteurs, etc.).

trekking


Système d'irrigation
Le système d'irrigation (système subak) dans le village de Jatiluwih est très parfait car il a un système d'organisation très organisé par tous les membres de la communauté qu'ils ont accepté, à la fois la loi et les sanctions convenues par les villageois. Par exemple, s'il y a un résident qui vole l'eau voisine, il sera condamné à une amende conformément aux réglementations appliquées par la communauté sous forme de riz, d'argent et de frais de cérémonie, etc.

sawah 15


Coopération mutuelle
Les habitants de Bali en général ont un lien très étroit entre les voisins grâce au système d'égouts. parce que cette tradition a été transmise de temps en temps par nos ancêtres dans la communauté et entre les familles et les voisins comme dans la construction de maisons, si dans les champs s'entraident pour labourer leurs champs, planter, nettoyer les herbes dans les plantes riz, nettoie le remblai jusqu'à ce qu'il le récolte.


Grenier
Habituellement, dans chaque maison balinaise, il y a un grenier ou un grenier à riz plus célèbre. La forme du bâtiment est sous la forme d'un petit cône comme paramida où le toit est généralement en paille ou en tuiles. Ils stockent donc la casserole dans le bâtiment. Et généralement, la grange est quelque peu différente de la structure des bâtiments ordinaires, car elle évite les animaux qui endommagent leurs cultures qui ont été stockés comme des rats et d'autres animaux. Et n'oubliez pas non plus qu'ils font un petit lieu de culte niché dans la grange est une forme de leur éloge à la déesse de la prospérité ou déesse du riz (déesse Sri).

sawah 19


Circuit de trekking
Ce trekking n'est pas si difficile, surtout par temps ensoleillé. Vous arriverez dans un village qui est au point de départ si la préparation est prête au début vous passerez une route normale mais non goudronnée ou traverserez un village et traverserez des rivières et des rizières. La route est plutôt plate puis il y a une petite route qui monte d'où on peut voir une très, très belle vue avec une pente de panorama panoramique en arrière-plan avec une vue panoramique sur les montagnes. Il y a des agriculteurs qui labourent leurs champs, il y a ceux qui nettoient la digue, et il y a aussi ceux qui plantent du riz, etc. Vous apprécierez ce trekking car la route n'est pas difficile mais très belle et vous ne l'oublierez jamais. Votre voyage sera détendu vers 2,30 à 3 heures. Eh bien, le trekking convient également aux débutants et aux familles qui ont l'habitude du trekking.
après le trekking, nous vous emmènerons déjeuner

 

Temple Luhur Batukaru

batukaru


               Le temple Luhur Batukaru est un temple pour adorer Dieu comme une divinité. En raison de sa fonction d'adorer Dieu en tant que Dieu Sangkara (il est un dieu végétal) en utilisant correctement l'eau, alors dans Pura Luhur Batukaru, il est appelé à adorer le dieu végétal. Le temple Luhur Batukaru est situé dans le village de Wongaya Gede, district de Penebel, régence de Tabanan. Où est situé dans la partie ouest de l'île de Bali précisément sur le versant sud du mont Batukaru.

              Dans le livre sacré hindou Kusuma Dewa. Le temple Luhur Batukaru avait existé au 11ème siècle après JC, contemporain du temple Besakih, du temple Lempuyang Luhur, du temple Goa Lawah, du temple Uluwatu et du temple Pusering Jagat dans le village de pejeng. Il est le fondateur de Sad Kahyangan est MPU Kuturan.
Après l'existence de ce temple de Batukaru au XIe siècle, nous n'avons pas obtenu de description claire de l'état du temple. Puis au 16ème siècle précisément en 1605 après JC, il y avait une description du livre Babad Buleleng. Dans le livre explique que le temple Luhur Batukaru en 1605 a été détruit par le roi de Buleleng nommé Ki Gusti Ngurah Panji Sakti.

ff 8


             Dans le livre sacré, il est dit que le royaume de Buleleng est très sûr et qu'aucun ennemi n'ose plus l'attaquer. Le Raja Panji Sakti voulait donc étendre son territoire à la zone de Tabanan. Raja Ki Gusti Ngurah Panji Sakti en route pour Tabanan est alors arrivé dans la région de Batukaru qui est le territoire du Royaume de Tabanan. L'arrivée de Ki Gusti Ngurah Panji Sakti sur les pentes sud de la montagne Batukaru, notamment dans le temple Batukaru avec ses soldats, a ensuite endommagé le temple Luhur Batukaru. Lorsque Ki Panji Sakti et ses soldats ont endommagé Pura Batukaru, des milliers de guêpes féroces sont soudainement venues, puis les ont attaquées et toutes piquées. Ki Panji Sakti et ses soldats ont été complètement attaqués par la féroce guêpe, puis Ki Panji Sakti et leurs soldats se sont retirés et ont annulé leur intention d'attaquer le royaume de Tabanan. Grâce au comportement de Ki Panji Sakti et de ses guerriers, le bâtiment sacré de Pura Batukaru a été totalement endommagé et n'a laissé que des débris. Les réparations n'ont pas été effectuées depuis plusieurs siècles.

Pura Batukaru


puis en 1959, le temple Luhur Batukaru a été restauré dans sa forme actuelle. Ce n'est qu'en 1977 que les rénovations ont progressivement attiré l'attention et l'aide du gouvernement local et jusqu'à présent, l'état et la condition du temple de Batukaru se sont améliorés. En plus du bâtiment principal, dans le temple de Luhur Batukaru, à l'est du temple, il y a également une source qui se compose de deux parties, à savoir la partie située à l'intérieur du temple (entrailles) qui est utilisée spécifiquement pour demander de l'eau bénite (tirtha) à des fins rituelles et la partie l'extérieur est pour le bain et le lavage du visage comme un auto-nettoyage avant de prier.
bien, plus de détails, contactez-nous ici:
www.balilabelle.com

Harga trekking jatiluwih

Prix ​​de 40 euros / personne minimum 2 personnes

inclus:
         -transport et carburant
         - Guide cheuffeur francophone
         -donation / billet
         - eau minérale
         - le déjeuner en buffet

         - parking


Exclut:
       -Dépenses personnelles

       - les pourboir
       -etc


Quoi emporter:
- chaussures de trekking
- Écran solaire
- chapeau
- lunettes

-antimoustique etc.

note importante:
Nous acceptons les commandes 2 jours avant l'activité
S'il vous plaît réserver ce tour à travers: https: //www.balilabelle.com

Notre visite est toujours en voiture privée pour vous ou pour votre famille. et nous ne vous partageons jamais avec d'autres touristes car votre satisfaction et votre confort sont notre priorité


Heure de prise en charge:

- Sanur: 8 heures
- Seminyak, legian, kuta et environs: 7,45
- Nusa Dua, Uluwatu et ses environs: 7h30
- Ubud et ses environs: 8 heures


Bon voyage

donner un avis :

Tag : circuits etc. excursions à la journée rafting randonnées vtt

Share To :
Contact : Beureu Whatsapp E-mail

selectionner le tour :

ou visite personalisee :

recerver :

Mr.
Mrs.

informations de ramassage :



Write Comment



voyages à bali activités et d'autres itinéraires

voyage à bali Un tour de vélo très amusant combinaison avec du rafting telaga waja

Un tour de vélo très amusant combinaison avec du rafting telaga waja 2020 Nous p...

voyage à bali Un tour de vélo très amusant

Un tour de vélo très amusant                   &nb...

voyage à bali Mont Batur grimper avec le lever du soleil est incroyable et inoubliable

Mont Batur grimper avec le lever du soleil est incroyable et inoubliable Escalader du mont batur tres impressionant2021      ...

Hibergement

NOS DÉSTINATIONS

circuits de randonnée bali

cérémonies et coutumes

guide français de bali

Tripadvisor