whatsapp WhatsApp
Forfait 2 nuits Hotel Bali (Pemuteran) et Java pour randonnée  Le Mont Ijen avec L'ile de Menjangan
     5 / 10 Reviews
 278 view

Forfait 2 nuits Hotel Bali (Pemuteran) et Java pour randonnée Le Mont Ijen avec L'ile de Menjangan

bienvenue sur le site balilabelle;pura lempuyangan 2

Explorer Le Mont Ijen avec L'ile de Menjangan

Bienvenue a l'est de Java,

Ou Ijen  volcans situés?

Le cratère du mont Ijen est l'un des volcans situés à la frontière entre Banyuwangi Regency et Bondowoso Regency, à l'est de Java, en Indonésie. Cette montagne a une altitude de 2386 mètres au-dessus du niveau de la mer et est située côte à côte avec le mont Merapi. Le mont Ijen a éclaté pour la dernière fois en 1999. L'un des phénomènes naturels les plus connus du mont Ijen est le feu bleu à l'intérieur du cratère situé à son sommet. Cette escalade peut être commencée à partir de deux endroits. Les grimpeurs peuvent partir de Banyuwangi ou de Bondowoso.

Kawah Ijen 2

       Départ de bonne heure pour la découverte d’une région de Bali peu ou pas visitée par les autres voyagistes. Visitez le temple de TANAH LOT qui a didiee au dieux de la mer date au 16em siècle construit par le grand prete hinduist dangyang nirarta. Sur la route de Java nous traverserons villes et villages et nous longerons souvent la côte. Visite d’un des principaux temples de Bali, Rambut Siwi. Repas pique-nique. Nous rejoindrons ensuite le port de Gilimanuk et nous prendrons le ferry pour Java, (30 minutes de traversée). Nous reprendrons ensuite la route afin de rejoindre la région de Kawah Ijen. Sur le trajet, très belles et vastes rizières. Nuit au JAVA , dans un cadre magnifique.

Cratère Ijen porteur de soufre

Vous croiserez de nombreux mineurs dans la montée vers le cratère du mont Ijen et comprendrez maintenant le chemin qu'ils empruntent. Ils travaillent vraiment au cœur du volcan pour extraire le soufre, ils le transportent du cratère puis le descendent jusqu'au pied de la montagne. Ils transportent du soufre de 60 à 100 kg sur leurs épaules et inhalent du soufre rapidement tout au long de la journée. La plupart d'entre eux fonctionnent sans masque à gaz et il est très compliqué de travailler seul. Travail très agréable et réel que vous voyez franchement, mais ils continuent de sourire et d'être fiers.

Une fois arrivés à la hutte de pesée, leur fardeau a été pesé. Ils sont payés par kilo de soufre au prix de 1 100 roupies et ils font deux voyages par jour pour obtenir un montant de 11 euros par jour environ (155 000 roupies). Rappelez-vous leur travail difficile et ils ne peuvent pas travailler tous les jours. Généralement 4 à 5 jours par semaine. Habituellement, il n'y a pas beaucoup de mineurs qui travaillent le vendredi parce qu'ils prient à la mosquée 

Descendez au cratère du cratère Ijen

Seuls les touristes qui aiment descendre au fond du cratère d'Ijen, mais pas quelques touristes étrangers qui tentent l'expérience, les touristes doivent être accompagnés par des guides locaux. Je me suis dit au début que je ne voulais pas descendre dans le cratère, car je savais que beaucoup de gens l'avaient enlevé sans problème. Cependant, ma compilation avait atteint le sommet du cratère, j'ai changé d'avis, ma compilation a vu la route, sinueuse et rocheuse, mais beaucoup plus raide que je ne le pensais. Ensuite, le choix est un guide local utile pour se rendre dans un cratère plus sûr et plus confortable équipé d'un masque à gaz pour échapper à la vapeur de soufre. 

La route est un peu sinueuse mais pas mal avec les bonnes chaussures que vous portez, mais vous craignez que le porteur de soufre ne marche qu'avec des tongs ou des bottes en caoutchouc, mais je ne supporte pas d'essayer. Notre guide local était très attentif et attentionné, nous montrant le chemin à suivre et nous invitant à l'arrivée des porteurs de soufre. De toute évidence, l'idée était de les recevoir pour leur travail, alors nous nous sommes écartés pour les envoyer leur donner. 

Lorsque vous arrivez au fond du cratère, vous êtes généralement plus bas que le nuage de soufre. On respire bien et le lac vert apparaît avec toute sa beauté. Le lac Ijen a une composition d'acide sulfurique très élevée, mais vous pouvez toujours mettre la main dans ce lac pendant seulement quelques secondes.

On retrouve ici des ouvrages d'extraction de soufre. Le soufre fait remonter le liquide à la surface avec de la vapeur chaude. Puis refroidi avec de l'eau du lac puis devient solide. Une fois devenues des roches sulfureuses, elles seront ensuite portées par les mineurs de soufre.

 Ensuite, vous pouvez marcher jusqu'au bord du cratère pendant environ 15 minutes en demandant à votre guide d'utiliser un masque à gaz pour voir le processus de combustion. Les vapeurs de soufre se propagent généralement et des nuages ​​épais vous envahissent. Il vous suffit de lever votre masque pendant 2 secondes pour réparer ce que vous évitez: l'air ne peut être deviné. Alors que les guides locaux et les mineurs de seringues trouvent difficile certaines difficultés.

Cratère Ijen

Le cratère Ijen est un lac de cratère acide situé au sommet du mont Ijen avec une profondeur de lac de 200 mètres et la superficie du cratère atteignant 5466 hectares. Le lac de cratère Ijen est connu comme le plus grand lac à eau acide forte au monde [1]. Le cratère d'Ijen se trouve dans la zone du parc touristique d'Ijen, Bondowoso Regency et Banyuwangi Regency, à l'est de Java. Le phénomène du feu bleu éternel ou du feu bleu éternel se trouve dans le cratère d'Ijen, et cette scène naturelle ne se produit que dans deux endroits du monde à savoir l'Éthiopie (mont Dallol) et Ijen. [2] Le feu bleu ne peut être vu par l'œil humain que lorsqu'il n'y a pas de lumière, donc le moment idéal pour le voir est de 2 à 4 heures du matin, car la montée du mont Ijen n'ouvre qu'à 2 heures du matin. Depuis le cratère Ijen, nous pouvons voir des vues sur d'autres montagnes du complexe des montagnes d'Ijen, parmi lesquelles le sommet du mont Marapi situé à l'est du cratère Ijen, le mont Raung, le mont Suket et le mont Rante

Apportez des collations

La nourriture est également très importante à noter car elle est nécessaire lors de l'escalade. Apporter des denrées alimentaires telles que des collations ou des boissons est l'une des anticipations à faire. Pour éviter la déshydratation et la faim, votre endurance est maintenue et la forme est nécessaire pour grimper.

Cependant, ce dont nous devons nous souvenir avec tous les touristes, ce n'est pas de jeter des déchets. Parce que la réglementation émise par le gouvernement local est que les touristes doivent maintenir la propreté de l'environnement. Cela ne cause donc pas plus d'inconfort que les autres circuits touristiques tant locaux qu'étrangers.

Préparer le matériel et l'équipement lors de l'escalade

Avant d'escalader le mont Ijen, vous devez vérifier votre état de préparation physique lors de l'escalade. Ne vous laissez pas grimper en état de maladie car l'air du soufflet est assez dur et le rend encombré, donc cela peut être gênant pour les officiers. Nous obéissons également aux ordres de l'officier, s'il est autorisé à monter, peut monter mais vice versa s'il n'est pas autorisé à monter, ne monte pas.

N'oubliez pas que vous préparez également du matériel qui doit être transporté comme un sac à dos qui contient selon vos besoins. Par exemple, apportez une lampe frontale pour éclairer la montée qui se fait la nuit. Et n'oubliez pas non plus d'apporter un appareil photo fantôme pour photographier la beauté naturelle du cratère.

Suivez les règles qui ont été données

Lorsque nous visitons un site touristique, et que l'un d'entre eux est un ami d'Ijen, les touristes doivent obéir aux règles en vigueur. N'enfreignez pas les règles pour ne pas avoir d'ennuis. car cela aurait pu arriver à leurs erreurs respectives.

En suivant ces règles données, notre voyage sera sûr. Ensuite, suivez également les conseils donnés par les agents de la région. car ce sont eux qui seront responsables vis-à-vis des touristes lors de voyages d'escalade, en particulier sur la montagne du cratère Ijen.

Remarque:

 l'escalade est un minimum physique et peut rapidement s'avérer très difficile sans masque à gaz. Avec des nuages ​​de soufre qui changent de direction de minute en minute, vous pouvez trouver exactement ce que vous voulez. Lorsque vous y êtes, vous ou un autre toris devez être tiré derrière les mineurs de soufre pour éviter d'être attaqué le plus tôt possible en soufre.

Les porteurs vendent également de petites statues de soufre pour gagner un peu d'argent. Vous serez heureux d'apporter des souvenirs soufrés tout en leur apportant un peu d'aide.

ijen

JAVA – BALI - PEMUTERAN

Lever à 4H00 du matin. Après 1 heure de route environ en 4x4 nous rejoindrons l'entrée du Parc National. Il faudra 1H30 environ d'ascension pour atteindre la soufrière, (randonnée modérée). Nous rencontrerons les porteurs de soufre qui ramènent en moyenne 80 kg de soufre sur leurs épaules (le soufre sert, entre autres, au raffinage du sucre). Ceux qui ne feront pas l’ascension partiront dans la matinée. Le volcan Kawah Ijen est surtout connu des touristes francais, car il a été médiatisé par Nicolas Hulot. Retour à la base, puis visite de la ville de Banyuwngi (petit tour en cyclopousse), avec son marché et son temple chinois. Ferry pour Bali. Arrivée à notre hôtel dans l’après-midi. Détente et nuit à PEMUTERAN.

 

menjangan island ow

PEMUTERAN – Ile de Menjangan

Départ pour l’île de Menjangan. Très beau site de plongée et extraordinaires fonds marins (nombreuses gorgones, poissons multicolores...) à découvrir avec masque et tuba.

Menjangan Snorkeling 5

Après cette excursion, retour à Pemuteran et repas poisson. Nous irons ensuite nous baigner dans des thermes disséminés au sein d’un magnifique jardin tropical (ce sont des sources d'eaux chaudes volcaniques).

 

Réservation: Bali La Belle fournit des informations sur Escalader du Mont Ijen et Masque et Tuba a l'ile Menjangan. https://www.balilabelle.com/

Prix: 245 € / personne (minimum de 2 personnes)

 

Les prix ci-dessus comprennent:

  • transport
  • Ferry
  • guide français
  • eau minérale
  • billet d'entrée
  • Guide Ijen local
  • 2 nuits Hotel Bali (Pemuteran) et Java Hotel avec petit dejeuner
  • Picnique a l'ile Menjangan
  • Les equipements de Masque et Tuba
  • Le Bateau pour l'ile Menjangan
  • Le guide de plongee

Exclusion

  • dejauner et dinner
  • les pourboirs pour les porteurs des valises
  • les pourboire le guide et cheuffeur
  • les depenses personelles 

 

À propos de cette activité comme ci-dessous:

  • Un guide direct avec un guide français, l'anglais dépend de la demande.
  • Service de ramassage
  • Votre hôtel sur

- Nusa Dua

- Jimbaran

- Kuta, Legian

- Seminyak

- Tuban

- Sanur

- Canggu

- Uluwatu

- Ubud

  • Annulation facile

Peut annuler jusqu'à 24 heures à l'avance pour un remboursement complet.

 

Nous vous rendrons visite à l'hôtel où vous séjournez 1 jour avant l'activité pour vous fournir des informations claires.

Nous sommes un opérateur très sérieux pour servir votre voyage à Bali.

bien pour les hôtels en dehors du sud de bali, nous vous appellerons simplement 1 jour avant l'activité.

comme depuis l'hôtel ci-dessous:

spécialement pour les départs de:

                                     - pemuteran et ses environs

                                     - Lovina et ses environs

                                     - Amed et ses environs

                                     - ou d'autres attractions touristiques

nous vous fournirons des informations sur l'heure de départ de votre hôtel

 

Y aller de vous même

Pour éviter des problèmes d’organisation le mieux que vous achetez ou  réservez une excursion tout compris comme : Chauffeur francophone ou englophone  et voiture pour vous amener au village de rondonnee vous attendre et vous remmener a votre hôtel et le guide local  aussi pour faire  la balade.
Cela aussi vous évitera d’avoir a négocier avec les guides locaux sur places qui sont peu commodes.

balade en groupe

De nombreuses agences proposent balader en groupe de 10 ou plus de personnes,vous ferez  le prix est économique, L’inconvénient est que le trajet A/R se fait en bus avec beaucoup de  personnes, donc si vous faites la balade avec un grand groupe si vous n’avez pas tout le même rythme cela peut être  un peu gênant, et apres ces sorties ne sont pas flexibles, ce n’est pas possible de faire des visites supplémentaires sur la route du retour.

chauffeur et guide privés

Nous pouvons vous organiser la balade avec chauffeur et guide privés, c’est la garantie d’un service de qualité et sans surprise .
Ne manquez pas de lire les nombreux témoignages par nos tripadvisors.

Nous fournissons également des prix pour plus de 2 personnes .(nous acceptons les commandes de groupes pour les familles que vous connaissez déjà ainsi que les groupes dans une seule entreprise)

Mise à jour 1 janvier 2020 : . Les tarifs ci dessous ont été mis à jour.

ce prix s'écarte des hôtels du sud de bali tels que; Ubud et ses environs, Sanur, Seminyak, Legian, Kuta et ses environs, Jimbaran et ses environs, Nusa Dua et ses environs .

 les prix maximum pour les groupes indiqués ci-dessous sont tout compris selon le programme comme ci-dessus: 

Nombre de personnes

Prix/personne

 2 personnes :

245euros /personne

 3 personnes :

235/personne

 4 personnes :

228euros /personne

 5 à 12 personnes :

215euros /personne

 13 et + personnes :

210euros /personne

remarque :

  • Recervez  2 personnes au minimum

L’emplacement  de Départ

Heure départ

Seminyak, Legian, Kuta

08h45

 Jimbaran

08h30

Sanur

08h30

Ubud

08h30

.

Si vous faites des visites supplémentaires après la balade, mais Les tickets d’entrées restent a votre charge. Et pensez à donner un petit pourboire au chauffeur pour le temps supplémentaire si vous allez visiter.

Questions fréquentes

  • Vous pouvez réserver au départ d’Amed ou Lovina!  Nous  organisons  la balade  au départ d’Amed ou Lovina( sans problem) mais il y a un prix suplementair 20 euro/person car les chauffeurs de l’agence sont au Sud de Bali
  • Nous pouvons faire a déposer a un hôtel différent de celui de départ après la sortie!  Oui bien sur ,c’est possible si votre hôtel au retour se trouve dans une des villes suivantes comme: Ubud, Sanur, Seminyak, Legian, Kuta,  Jimbaran(pas de problem).mais Si vous souhaitez vous faire déposer lovina ou pemuteran il y a un supplément de 20€/person, pour Sidemen 12€, pour Padangbai et Candidasa 15euro. Vos valises resteront avec notre chauffeur pendant la balade.
  • Nous organisons pas de regroupement, l’organisation est tres compliquée.(nous acceptons les commandes de groupes pour les familles que vous connaissez déjà ainsi que les groupes dans une seule entreprise)

Le déroulement de la balade

Départ de votre Hotel

Notre chauffeur francophone/englophone vien vous chercher a votre hôtel vers  ……..! du matin a  ubud,Seminyak,Kuta, Legian, Jimbaran, Umalas et des environs, a …….?( voir les horaires depart sur le program ci-dessus). Il Vous attendras  a la réception de l’hôtel 15minuts a l’avance puis vous montez  dans la voiture climatisée avec chauffeur privé

Arrivée au depart de balade et préparation

Arrivée au village de sur le parking

notre guides local de randonnee se trouve la-bas (recervee) . A votre arrivée,et ensuite notre guide de la rondonnee  vous sera attribué. Les guides parlent en général Anglais maiss un peu le francais, mais pas telement de guides francophones( une lanque tres difficille).
Vous vous préparez, saluez votre guide, vous  récupérez tous les equiepements de trekking.

Apres la balade

Vous arrivez a l’arrivee de randonne et puis  notre  chauffeur vous dépose a votre hôtel.

On me demande tres souvent s’il on peut faire des visites sur la route . C’est possible de faire les visites suivantes. Mais Les tickets d’entrées pour ces visites restent a votre charge. 

merci d'avoir voyagé avec nous. Votre satisfaction est notre objectif principal avec www.balilabelle.com

 

donner un avis :

Tag : etc. avec balilabelle rafting randonnee visites quotidiennes vtt

Share To :
Contact : Beureu Whatsapp E-mail

selectionner le tour :

ou visite personalisee :

recerver :

Mr.
Mrs.

informations de ramassage :



Write Comment



bali randonnée

voyage à Bali avec Balilabelle, 2 randonnées TOPS en montagne à Bali

 1.escalader  le majesteux du mont agung a bali Des montagnes à Bali qui attendent toujours d'être entendues Vous n’auri...

La randonnée a bali dans le très beau village de belimbing les rizières en terrasses-balilabelle

  faites la randonnee au village de blimbing et coucher de soleil de tanah lot        Bali propose maintenant de nombreuses ...

volcan Ijen Blue Fire Randonnée est un voyage exeptionelle organisé de Bali à Java,balilabelle

Escalade le mont Ijen avec Bali La Belle   Géographie du mont Ijen Caldeira du mont kawah  Ijen Point culminant d'altitude  : 27...

Hibergement

NOS DÉSTINATIONS

circuits de randonnée bali

cérémonies et coutumes

guide français de bali

Tripadvisor