whatsapp WhatsApp
Escalade du volcan Banyuwangi Ijen dans l'est de Java
     5 / 10 Reviews
 245 view

Escalade du volcan Banyuwangi Ijen dans l'est de Java

Escalade le mont Ijen avec Bali La Belle

 

kawah ijen

Forfait Voyage Aventure pour l'escalade "Gunung Ijen

Gunung Kawah Ijen Blue Fire Trekking est un voyage organisé de Bali à Java pour visiter le mont Kawah Ijen. Le cratère du mont Ijen a une hauteur de 2 825 mètres au-dessus du niveau de la mer, une profondeur de 200 mètres du lac et une superficie de 5 466 hectares. Il faut compter environ 3 heures pour se rendre au mont cratère Ijen de Bali au port de Gilimanuk depuis la zone hôtelière de Nusa Dua, Seminyak, Sanur et Ubud. Ensuite, prenez le ferry après votre arrivée à Banuwangi et rendez-vous au sommet du mont Ijen. La montée sera accompagnée par un guide local expérimenté et montera pendant 2 heures pour atteindre le sommet du cratère du mont Ijen. Le mont Ijen a été publié par un scientifique ayant lutté dans le domaine de l'écologie (environnement) France, nommé Nicolas Hullot. Les mineurs de soufre transportent du soufre en moyenne 80 kg par voyage. Ils supportent les résultats du soufre 2 fois par jour. La fonction du soufre est généralement utilisée en tant qu'ingrédient pour les produits de beauté et cosmétiques, l'eau de Javel, et est utilisée pour la peau médicinale, etc.

Le mont Ijen est un volcan indonésien actif situé à la frontière entre la régence de Banyuwangi et la régence de Bondowoso, dans l'est de Java. La montagne a une hauteur de 2 443 m au-dessus du niveau de la mer et se situe côte à côte avec le mont Merapi.La dernière éruption du mont Ijen a eu lieu en 1999. L'un des phénomènes naturels les plus célèbres du mont Ijen est son cratère. Pour monter à cette montagne peut partir de Banyuwangi ou de Bondowoso.

La zone touristique du cratère Ijen fait partie du parc national du tourisme Ijen d’une superficie de 2 560 hectares, la zone touristique du cratère ijen de 92 hectares. Cette zone est située dans la régence de Banyuwangi et le district de Klobang, dans la régence de Bondowoso. L'air est tellement froid avec une température de 10 degrés Celsius, il peut même atteindre des températures de 3-4 degrés Celsius. Il existe différents types de plantes pouvant vivre de manière vivante, des plantes qui n'existent que dans les hautes terres que vous pouvez également trouver, telles que Edelweis et Cemara Gunung.

des gens

 

Le mont Ijen est le volcan le plus actif situé dans le district de Banyuwangi, dans l'est de Java. Cette montagne a éclaté quatre fois, à savoir en 1796, 1817, 1913 et 1936. Le mont Ijen a une hauteur de 2 483 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le cratère du mont Ijen fait partie des plus grands lacs de cratère au monde. Le cratère a une profondeur d'environ 210 mètres et 5466 hectares et une altitude de 2483 au dessus du niveau de la mer. et la gestion du cratère de l'Ijen est comprise dans la réserve naturelle du parc du tourisme touristique de l'Ijen, Bondowoso.kawah ijen blue lava

Route d'escalade

L'escalade commence à Paltuding De là, le voyage vers le cratère d'Ijen prend 2 heures.

Depuis Pal Tuding, le chemin continue de monter, jusqu’à 30-45 degrés de pente par la route, sous la forme d’un sol sableux, assez large et offrant une vue magnifique sur les forêts naturelles. Cela prend une heure et demie et nous trouverons un chalet de mine de soufre. Cette hutte a été créée par un bureau produisant du soufre qui a été amené par des mineurs du cratère. Dans cet endroit, nous pouvons acheter des boissons et des collations comme de l’aqua, etc. En seulement 30 minutes de cette cabane, vous passerez une route plutôt plate pour atteindre le sommet du cratère d'Ijen.

Si vous voulez aller au lac, vous descendrez les falaises de la caldera par un chemin qui est généralement passé par les mineurs. Les masques nasaux sont très nécessaires ici, car souvent le vent souffle pour amener la fumée sur le chemin du déclin.

Après être arrivé au bord du cratère, une vue magnifique sera bientôt présentée devant vos yeux. Un lac vert d'environ 1 km de diamètre recouvert de brouillard et de fumée de soufre se trouve bien en dessous. De là, vous pouvez voir la plume des mineurs de soufre près du lac.

 

sulfur miners kawah ijen volcano indonesia shutterstock_439834156

Ijen Crater

Le cratère Ijen est un lac contenant de l'acide sulfurique si haut qu'il couvre une superficie d'environ 54 hectares, avec une hauteur de cratère d'environ 2 148 m en dessous du niveau de la mer, le bord du cratère a une hauteur de 2483 m et une profondeur de 200 m. Ce lac volcanique contient environ 36 000 000 m d’eau acide très chaude.

La beauté naturelle autour du cratère Ijen ne sera pas parfaite sans montagnes, telles que la montagne Raung, la montagne Merapi, le mont Papah et le mont Widodaren.

À proximité du cratère Ijen, vous trouverez également une autre attraction touristique: vous pourrez également visiter les plantations de café: tout est magnifique et offre un charme naturel qui est à couper le souffle.

Mineurs de soufre traditionnels

Une de nos préoccupations concerne les mineurs de soufre traditionnels. Ils se sont bravement approchés du lac pour creuser du soufre avec un équipement aussi simple que possible et l'ont emporté avec des paniers.

Ces mineurs de soufre prennent le soufre au fond du cratère près du lac de cratère. Ici, la fumée est assez épaisse, mais avec un équipement qui leur couvre le nez autant qu’un sarong, ils sont toujours à la recherche de soufre fondu. La fonte de soufre trouvée dans le tuyau a conduit à une source de gaz volcanique contenant du soufre. Ce gaz traverse le tuyau et sort sous forme de soufre fondu rouge.

Après le soufre gèle jaune. Une fois le soufre coupé, les mineurs le transporteront à travers le chemin. La charge supportée est assez lourde entre 75 et 100 kg. Les mineurs sont habitués à porter ce lourd fardeau en marchant le long du sentier sur la falaise de la caldera qui descend de la montagne sur 3 kilomètres.

Le climat

En termes de climat, Ijen Crater a un type de climat de type C et D, selon Schmidt et Ferguson, à savoir le climat avec une pluviométrie moyenne de 1500 à 4000 mm / an C.

Pour des raisons de sécurité, l'ascension du cratère Ijen depuis Paltuding est fermée après 14h00, en raison de la fumée intense et du vent susceptible de conduire à la voie d'escalade.

informations sur le trekking du cratère du mont Ijen à travers Bali La Belle. https://www.balilabelle.com/

Le Prix C'est 118 € / personne (minimum 2 personnes)

Les prix ci-dessus comprennent:

- transport

- Ferry

- guide français

- eau minérale

- billet d'entrée

- Guides Ijen locaux

donner un avis :

Tag : bali one day tours de Java Escalade le mont Ijen north bali full day tour

Share To :
Contact : Beureu Whatsapp E-mail

selectionner le tour :

ou visite personalisee :

recerver :

Mr.
Mrs.

informations de ramassage :



Write Comment



bali randonnée

voyage à Bali avec Balilabelle, 2 randonnées TOPS en montagne à Bali

 1.escalader  le majesteux du mont agung a bali Des montagnes à Bali qui attendent toujours d'être entendues Vous n’auri...

La randonnée a bali dans le très beau village de belimbing les rizières en terrasses-balilabelle

  faites la randonnee au village de blimbing et coucher de soleil de tanah lot        Bali propose maintenant de nombreuses ...

volcan Ijen Blue Fire Randonnée est un voyage exeptionelle organisé de Bali à Java,balilabelle

Escalade le mont Ijen avec Bali La Belle   Géographie du mont Ijen Caldeira du mont kawah  Ijen Point culminant d'altitude  : 27...

Hibergement

NOS DÉSTINATIONS

cérémonies et coutumes

Tripadvisor