whatsapp WhatsApp
ascension du mont agung exceptionelle a faire sur bali et visiter le temple de besakih,balilabelle
     5 / 10 Reviews
 70 view

ascension du mont agung exceptionelle a faire sur bali et visiter le temple de besakih,balilabelle

Le lever de soleil majestueux à Bali est incroyable

Descriptions volcan agung,

Montagne  :sacrée

Mont Agung en 1989

Le point     : le plus élevé

la taille     :3142 m (9944 pieds)

Géographie:

 Localisation :Bali, Indonésie

Géologie:

Type de montagne : Stratovolcan

Dernière eruption : 2 juillet 2018

Le mont Agung est la plus haute montagne de l'île de Bali avec une altitude de 3142 m. Cette montagne est située dans le sous-district de Rendang, Karangasem Regency, Bali, Indonésie. Pura Besakih, qui est l'un des temples les plus importants de Bali, est situé sur les pentes de cette montagne.

Le mont Agung est un volcan de type stratovolcan, cette montagne possède un cratère très grand et très profond qui émet parfois de la fumée et de la vapeur d'eau. Du temple de Besakih, cette montagne apparaît avec un cône parfaitement pointu, mais en réalité le sommet de cette montagne s'étend et se termine par un cratère circulaire et large.

Du haut du mont Agung, nous pouvons voir le sommet du mont Rinjani qui se trouve sur l'île de Lombok à l'est, même si les deux montagnes sont couvertes de nuages ​​car les deux sommets sont au-dessus des nuages, les îles Nusa Penida au sud avec ses plages, y compris la plage de Sanur et la montagne. et le lac Batur au nord-ouest.

Éruptions:

         -1808,Cette année-là, le mont Agung a éjecté une quantité incroyable de cendres et de pierre ponce.

        -1821,Le mont Agung éclate à nouveau. L'éruption est dite normale mais il n'y a pas d'informations détaillées. L'éruption est également considérée comme moins puissante que l'éruption de 1808

        -1843,Le mont Agung a de nouveau éclaté en 1843, précédé par un certain nombre de tremblements de terre, puis a craché des cendres volcaniques, du sable et de la pierre ponce.

     -1963,Le mont Agung a éclaté pour la dernière fois en février 1963 à janvier 1964. Le 18 février 1963, les résidents locaux ont entendu une forte éruption et ont vu une épaisse fumée sortir verticalement du sommet du mont Agung. Cette éruption a émis des cendres chaudes et du gaz jusqu'à près de 20 000 mètres. Ce matériau réduit la lumière du soleil et fait chuter la température de l'air dans la stratosphère de 6 ° C (10,8 ° F). Dans les années 1963-1966, la température moyenne dans l'hémisphère nord a chuté de 0,4 ° C. Les cendres de soufre de cette éruption volcanique volent dans le monde entier et la retracent jusqu'à ce qu'elles soient considérées comme de l'acide sulfurique dans la calotte glaciaire du Groenland.

Le 24 février 1963, de la lave a commencé à couler de la partie nord de la montagne. Lahar a continué à couler pendant 20 jours et a atteint une distance allant jusqu'à 7 km.

Le 17 mars 1963, le mont Agung a éclaté avec un indice d'éruption de VEI 5 ​​(équivalent à l'éruption du Vésuve) et a de nouveau éclaté le 17 mai 1963. Le nombre de morts causés par toute l'éruption du mont Agung a atteint 1148 personnes et 296 blessés.

      -Éruption du mont Agung 2017-2019

En septembre 2017, l'augmentation des grondements et des activités sismiques autour du volcan a élevé le statut normal d'alerte et environ 122500 personnes ont été évacuées de leurs maisons autour du volcan. L'Agence nationale de gestion des catastrophes a déclaré une zone d'exclusion de 12 kilomètres de long autour du volcan le 24 septembre.

Le 18 septembre 2017, le statut du mont Agung est passé d'Alert à Alert. Les évacuations se font dans les salles de sport et autres bâtiments communautaires autour de Klungkung, Karangasem, Buleleng et d'autres zones. Les stations de surveillance sont situées à Tembuku, Rendang, Karangasem Regency, où l'intensité et la fréquence des tremblements sont surveillées pour détecter les signes d'une éruption imminente.

Le 22 septembre 2017, le statut du mont Agung a été relevé d'Alert à Awas. La région a connu 844 tremblements de terre volcaniques le 25 septembre et 300 à 400 tremblements de terre à midi le 26 septembre. Les sismologues se sont inquiétés de l'ampleur et de la fréquence des incidents car ils ont ramassé moins de volcans similaires pour faire éruption.

Fin octobre 2017, le statut a été rétrogradé d'Awas à Alert. L'activité du volcan a considérablement diminué, entraînant la baisse du statut d'urgence le plus élevé le 29 octobre.

Une éruption phréatique mineure a été signalée le 21 novembre 2017, avec des colonnes de cendres volcaniques atteignant 3842 mètres (12605 pieds) au-dessus du niveau de la mer. Des milliers de personnes ont immédiatement fui la région et plus de 29 000 réfugiés temporaires vivraient dans plus de 270 localités. proche.

Une éruption magmatique a débuté le samedi 25 novembre 2017. La violente éruption qui en a résulté aurait augmenté d'environ 1,5 à 4 km au-dessus du cratère du sommet, a dérivé vers le sud et a dégagé la zone environnante avec une fine couche de cendres sombre, provoquant l'annulation de plusieurs compagnies aériennes. vols vers l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Le niveau de danger officiel reste à 3, les résidents étant invités à rester à 7,5 km du cratère. Les éruptions semblent avoir été modérées jusqu'à présent, avec des éruptions susceptibles de s'intensifier dans un proche avenir. Une lueur orange a ensuite été observée autour du cratère pendant la nuit, indiquant que du magma frais avait effectivement atteint la surface. Le 26 novembre 2017, une deuxième éruption s'est produite. C'est la deuxième éruption à éclater en moins d'une semaine.

    -2018,Éruption du mont Agung 2017-2019

Le 10 mars 2018, le Centre de volcanologie et d'atténuation des catastrophes géologiques (PVMBG) a rétrogradé le statut du mont Agung, Karangasem, du niveau IV (Awas) au niveau III (Alerte). Ce changement de statut a été annoncé directement par le ministre de l'Énergie et des Ressources minérales (ESDM).

Le 11 avril 2018 à 09 h 04 Wita, le mont Agung a de nouveau craché des cendres volcaniques atteignant 500 mètres. Des colonnes de fumée et de cendre grise apparaissent penchées vers le sud-ouest.

Le 28 juin 2018 à 10h30 WITA, le mont Agung a émis de la fumée jusqu'à vendredi matin qui a provoqué des pluies de cendres dans l'ouest au sud-ouest et provoqué l'aéroport international de Ngurah Rai, suite aux rafales du mont Agung qui ont émis en continu de la fumée et des cendres volcaniques.

2 juillet 2018 à 21.04 WITA, le mont Agung a de nouveau éclaté. Cette fois en lançant de la lave d'un rayon de 2 km. L'éruption se produit de manière strombolique avec un bruit sourd. Le terme de type strombolien est tiré du mot Stromboli, nom d'un volcan sur l'île italienne de Stromboli située dans la mer de Thyrène, en Méditerranée. Les caractéristiques d'une éruption strombolienne sont la présence de petites éruptions de gaz et de fragments ou flocons de magma. La hauteur de la colonne de cendres lors de l'éruption cette nuit-là a été observée à ± 2 000 m au-dessus du pic (± 5 142 m au-dessus du niveau de la mer). On a observé que la colonne de cendres était grise avec une forte intensité penchée vers l'ouest.L'état actuel du mont Agung reste au niveau 3 ou est en alerte avec un rayon de danger de 4 kilomètres du cratère.

Confiance publique;

La communauté hindoue balinaise croit que le mont Agung est le lieu d'habitation des dieux, et les gens croient également que sur cette montagne se trouve un palais des dieux. Par conséquent, le peuple balinais fait de ce lieu un lieu sacré. Pura Besakih, qui est située au pied du mont Agung, a également été épargnée par l'éruption volcanique du mont Agung en 1963. Les gens croient que l'éruption du mont Agung en 1963 était un avertissement des dieux. Dans les archives historiques, Pura Besakih et le mont Agung sont devenus la base de la création de la société balinaise. Citant le livre Custodian of the Sacred Mountains: Culture and Society on the Island of Bali de Thomas A Reuter, il a déclaré que Maharishi Markandeya, la première personne à diriger le vol Majapahit vers Bali, venait de réussir à s'installer à Bali, venant au pied du mont Agung. Auparavant, la vague d'exode menée par Markandeya a totalisé 800 personnes, toutes décédées des suites de l'épidémie.

Sentiers de randonnée;

La montée au sommet de cette montagne peut être démarrée à partir de trois voies d'escalade, à savoir:

  • Sud: du sous-district de Selat, régence de Karangasem, au camp de base de Pura Pasar Agung via le marché de Selat.
  • Sud-est: de Budakeling via Nangka
  • Sud-ouest: itinéraire de randonnée couramment utilisé, au départ de Pura Besakih, sous-district de Rendang, régence de Karangasem. En raison de nombreux accidents et de la perte de plusieurs alpinistes, depuis mai 2009 chaque ascension du mont Agung via Sebudi ou Besakih, Karangasem est obligé d'utiliser un service de guide à un rythme prédéterminé.

o De Pura Pasar Agung, Selat: + 4 heures de trajet jusqu'au sommet (2850 m)

o Depuis le temple de Besakih, Rendang: + 6 heures de trajet jusqu'au sommet (3142 m)

Il est déconseillé à chaque grimpeur d'apporter de la nourriture à base de vache car cette zone de montagne est très sanctifiée.

 

       Vous n’auriez peut-être jamais pensé qu’à Bali, il était également possible de gravir certaines montagnes. Bali est généralement plus célèbre pour son tourisme balnéaire et ses spectacles culturels mondiaux

Ces alpinistes peuvent faire de Bali l'une des destinations parmi lesquelles plusieurs montagnes peuvent être utilisées comme objets d'escalade. Les montagnes de Bali ne sont pas très connues dans le monde, par exemple le mont Agung, la plus haute montagne de Bali (3142 m d’altitude, comme Gunung Batur). Mais, comme en général, les montagnes de Bali sont toujours nettoyées. par les hindous à Bali et capable d'hindous à Bali peut être plus proche du Créateur

Mount Agung Sunrise Trekking 1

Gunung Agung est le point culminant du continent de Bali. Si vous avez été à la plage de Senggigi à Lombok, cette montagne sera vue en flèche depuis la distance entre la terre à Bali. Bien sûr, Gunung Agung est l’une des montagnes que vous pouvez escalader à Bali.

Le mont Agung est une montagne que vous pouvez escalader, la montagne Agung étant la plus haute montagne de l'île de Bali et culminant à 3142 m d'altitude. La montagne Agung a éclaté en 1808, puis de nouveau au cours des 13 prochaines années, à savoir en 1821, puis en 1843. Les activités de la Grande Montagne se sont intensifiées avec le tremblement de terre qui a précédé et crachant des cendres volcaniques, du sable et des roches. L'éruption a de nouveau eu lieu en 1963. L'impact de cette éruption a été extraordinaire: la montagne majestueuse est le point culminant de Bali. Cette montagne est l'une des plus importantes pour les hindous à Bali, la montagne la plus sacrée. selon notre conviction, la montagne est le palais exact des ancêtres, des dieux et de la déesse-déesse.

volcanoindonesia

Le sommet du mont Agung lui-même est allongé et présente un cratère très large et profond. Du haut de cette montagne, nous pouvons voir la beauté de l'île de Bali d'une hauteur. Le mont Rinjani, situé sur l’île de Lombok, est également visible depuis le sommet du mont Agung. Vous pouvez escalader le mont Agung à partir de plusieurs chemins. Les alpinistes les plus fréquemment utilisés proviennent de la route Pura Bekasih.

th (15)

Apportez des collations,

La nourriture est également très importante à noter car elle est nécessaire lors de l'escalade. Apporter des denrées alimentaires telles que des collations ou des boissons est l'une des anticipations à faire. Pour éviter la déshydratation et la faim, votre endurance est maintenue et la forme est nécessaire pour grimper.

Cependant, ce dont nous devons nous souvenir avec tous les touristes, ce n'est pas de jeter des déchets. Parce que la réglementation émise par le gouvernement local est que les touristes doivent maintenir la propreté de l'environnement. Cela ne cause donc pas plus d'inconfort que les autres circuits touristiques tant locaux qu'étrangers.

Préparer le matériel et l'équipement lors de l'escalade,

Avant d'escalader le mont agung, vous devez vérifier votre état de préparation physique lors de l'escalade. Ne vous laissez pas grimper en état de maladie car l'air du soufflet est assez dur et le rend encombré, donc cela peut être gênant pour les officiers. Nous obéissons également aux ordres de l'officier, s'il est autorisé à monter, peut monter mais vice versa s'il n'est pas autorisé à monter, ne monte pas.

N'oubliez pas que vous préparez également du matériel qui doit être transporté comme un sac à dos qui contient selon vos besoins. Par exemple, apportez une lampe frontale pour éclairer la montée qui se fait la nuit. Et n'oubliez pas non plus d'apporter un appareil photo fantôme pour photographier la beauté naturelle du volcan.

Suivez les règles qui ont été données,

les touristes doivent obéir aux règles en vigueur. N'enfreignez pas les règles pour ne pas avoir d'ennuis. car cela aurait pu arriver à leurs erreurs respectives.

En suivant ces règles données, notre voyage sera sûr. Ensuite, suivez également les conseils donnés par nos agents de balilabelle. car ce sont eux qui seront responsables vis-à-vis des touristes lors de voyages d'escalade, en particulier sur la montagne du mont agung.

 

et ensuite vous visitez  le temple de besakih c" est le plus grand temple de bali qui construit au 8em siecle par le grand prete de l'inde qui s"appellait RSI MARKANDYA .dans cette montée  du mont agung , vous êtes toujours accompagné d'un guide routier. Félicitations pour avoir grimpé à travers notre bureau, "Bali La Belle"

 contact;https://www.balilabelle.com

PRIX

            75 EURO / MINIMUM 2 PERSONNES

Ce prix comprend:

- éclairage

- prendre le petit-déjeuner

- guide local

Transports depuis Sanur, Nusa Dua, Kuta, Ubud, Kuta et Jimbaran

Eau potable

 

Ce que vous devez apporter

-Shoes à grimper

- la veste est plutôt épaisse

- bâton

 

 

Chaque escalade qui se trouve à Bali est un gouvernement balinais et l'opérateur ne fournit aucune assurance.

À propos de cette activité comme ci-dessous:

  • Un guide direct avec un guide français, l'anglais dépend de la demande.
  • Service de ramassage
  • Votre hôtel sur

- Nusa Dua

- Jimbaran

- Kuta, Legian

- Seminyak

- Tuban

- Sanur

- Canggu

- Uluwatu

- Ubud

  • Annulation facile

Peut annuler jusqu'à 24 heures à l'avance pour un remboursement complet.

 

Nous vous rendrons visite à l'hôtel où vous séjournez 1 jour avant l'activité pour vous fournir des informations claires.

Nous sommes un opérateur très sérieux pour servir votre voyage à Bali.

bien pour les hôtels en dehors du sud de bali, nous vous appellerons simplement 1 jour avant l'activité.

comme depuis l'hôtel ci-dessous:

spécialement pour les départs de:

                                     - pemuteran et ses environs

                                     - Lovina et ses environs

                                     - Amed et ses environs

                                     - ou d'autres attractions touristiques

nous vous fournirons des informations sur l'heure de départ de votre hôtel

 

Y aller de vous même

Pour éviter des problèmes d’organisation le mieux que vous achetez ou  réservez une excursion tout compris comme : Chauffeur francophone ou englophone  et voiture pour vous amener au village de rondonnee vous attendre et vous remmener a votre hôtel et le guide local  aussi pour faire  la balade.
Cela aussi vous évitera d’avoir a négocier avec les guides locaux sur places qui sont peu commodes.

balade en groupe

De nombreuses agences proposent balader en groupe de 10 ou plus de personnes,vous ferez  le prix est économique, L’inconvénient est que le trajet A/R se fait en bus avec beaucoup de  personnes, donc si vous faites la balade avec un grand groupe si vous n’avez pas tout le même rythme cela peut être  un peu gênant, et apres ces sorties ne sont pas flexibles, ce n’est pas possible de faire des visites supplémentaires sur la route du retour.

chauffeur et guide privés

Nous pouvons vous organiser la balade avec chauffeur et guide privés, c’est la garantie d’un service de qualité et sans surprise .
Ne manquez pas de lire les nombreux témoignages par nos tripadvisors.

 

Si vous faites des visites supplémentaires après la balade, mais Les tickets d’entrées restent a votre charge. Et pensez à donner un petit pourboire au chauffeur pour le temps supplémentaire si vous allez visiter.

Questions fréquentes

  • Vous pouvez réserver au départ d’Amed ou Lovina!  Nous  organisons  la balade  au départ d’Amed ou Lovina( sans problem) mais il y a un prix suplementair 20 euro/person car les chauffeurs de l’agence sont au Sud de Bali
  • Nous pouvons faire a déposer a un hôtel différent de celui de départ après la sortie!  Oui bien sur ,c’est possible si votre hôtel au retour se trouve dans une des villes suivantes comme: Ubud, Sanur, Seminyak, Legian, Kuta,  Jimbaran(pas de problem).mais Si vous souhaitez vous faire déposer lovina ou pemuteran il y a un supplément de 20€/person, pour Sidemen 12€, pour Padangbai et Candidasa 15euro. Vos valises resteront avec notre chauffeur pendant la balade.
  • Nous organisons pas de regroupement, l’organisation est tres compliquée.(nous acceptons les commandes de groupes pour les familles que vous connaissez déjà ainsi que les groupes dans une seule entreprise)

Le déroulement de la balade

Départ de votre Hotel

Notre chauffeur francophone/englophone vien vous chercher a votre hôtel vers  ……..! du matin a  ubud,Seminyak,Kuta, Legian, Jimbaran, Umalas et des environs, a …….?( voir les horaires depart sur le program ci-dessus). Il Vous attendras  a la réception de l’hôtel 15minuts a l’avance puis vous montez  dans la voiture climatisée avec chauffeur privé

Arrivée au depart de balade et préparation

Arrivée au village de sur le parking

notre guides local de randonnee se trouve la-bas (recervee) . A votre arrivée,et ensuite notre guide de la rondonnee  vous sera attribué. Les guides parlent en général Anglais maiss un peu le francais, mais pas telement de guides francophones( une lanque tres difficille).
Vous vous préparez, saluez votre guide, vous  récupérez tous les equiepements de trekking.

Apres la balade

Vous arrivez a l’arrivee de randonne et puis  notre  chauffeur vous dépose a votre hôtel.

On me demande tres souvent s’il on peut faire des visites sur la route . C’est possible de faire les visites suivantes. Mais Les tickets d’entrées pour ces visites restent a votre charge. 

merci d'avoir voyagé avec nous. Votre satisfaction est notre objectif principal avec www.balilabelle.com

 

donner un avis :

Tag : avec balilabelle etc circuits circuits quotidiens rafting randonnées vtt

Share To :
Contact : Beureu Whatsapp E-mail

selectionner le tour :

ou visite personalisee :

recerver :

Mr.
Mrs.

informations de ramassage :



Write Comment



bali randonnée

voyage à Bali avec Balilabelle, 2 randonnées TOPS en montagne à Bali

 1.escalader  le majesteux du mont agung a bali Des montagnes à Bali qui attendent toujours d'être entendues Vous n’auri...

La randonnée a bali dans le très beau village de belimbing les rizières en terrasses-balilabelle

  faites la randonnee au village de blimbing et coucher de soleil de tanah lot        Bali propose maintenant de nombreuses ...

volcan Ijen Blue Fire Randonnée est un voyage exeptionelle organisé de Bali à Java,balilabelle

Escalade le mont Ijen avec Bali La Belle   Géographie du mont Ijen Caldeira du mont kawah  Ijen Point culminant d'altitude  : 27...

Hibergement

NOS DÉSTINATIONS

cérémonies et coutumes

Tripadvisor