whatsapp WhatsApp
  • Informations sur le nord, le centre et le sud de Bali
  • Informations sur le nord, le centre et le sud de Bali
  • Informations sur le nord, le centre et le sud de Bali
  • Informations sur le nord, le centre et le sud de Bali
  • Informations sur le nord, le centre et le sud de Bali
     5 / 10 Reviews
 1325 view

Informations sur le nord, le centre et le sud de Bali

circuits de bali

L’intérieur des terres a bali

Rizières, volcans et culture hindouiste vivace

Sur les douces pentes fertiles des montagnes et volcans de Bali, se sont constitués les principaux foyers de peuplement de l’île. Les premiers royaumes balinais s’y sont naturellement développés à mesure que la population façonnait merveilleusement le paysage à la sueur de son front pour créer des rizières parmi les plus productives au monde, en raison notamment de son système d’irrigation particulièrement sophistiqué, afin de nourrir un peuple toujours plus important. C’est donc fort logiquement que ces plaines fertiles devinrent progressivement le cœur économique, culturel et artistique de l’île. Pour bien découvrir Bali, pour s’imprégner de ses spécificités et complètement ressentir tout ce que cette île paradisiaque peut apporter, il convient donc de longuement s’y attarder au cours de votre circuit à Bali.

sawah 14

Les centres et lieux d’intérêts y sont nombreux :

C’est dans ces régions que vous trouverez les sites historiques les plus anciens (Goa Gajah, Gunung Kawi), les sources sacrés les plus réputées (tampaksiring, Sebatu), certains des temples les plus importants (Besakih, Ulun Danu Bratan, Ulun Danu Batur, Batukaru, etc) ainsi que l’artisanat le plus authentique. Et c’est naturellement dans cette partie de l’île que les cérémonies traditionnelles hindouistes sont les plus nombreuses.

Vous y découvrirez également des paysages à vous couper le souffle au milieu des plus envoûtantes rizières de l’île, parmi les plus belles d’Indonésie (Tabanan, Jatiluwih, Sidemen), des plus impressionnants volcans (mont batur et mont agung) et des principaux lacs d’altitude.

C’est enfin dans ces zones un peu reculées, hors des sentiers battus, dans lesquelles la population est la moins habituée aux voyageurs, que l’on y fait les rencontres les plus touchantes, l’un des aspects les plus importants d’un séjour à Bali.

batur31

La région d’Ubud demeure la capitale culturelle de l’île, avec ses nombreuses représentations de danses traditionnelles (Legong, la danse des kris ou barong), ses multiples temples et ses restaurants servant une savoureuse cuisine balinaise. Malheureusement en pleine haute saison touristique la ville est prise d’assaut et nous déconseillons donc d’y séjourner trop longuement en ces périodes de forte fréquentation (juillet-août essentiellement).

La côte nord

Mer calme et paradis des plongeurs

Pour celles et ceux qui recherchent prioritairement une mer calme et des fonds marins de toute beauté à observer en masque et tuba ou en plongée bouteille, nous conseillons vivement de privilégier le nord de Bali et notamment les petites stations balnéaires des régions d’Amed et de Pemuteran. Peu de vagues, peu de courant, les conditions y sont idéales pour la baignade même en compagnie de très jeunes enfants. En outre les récifs coralliens y sont nombreux et la diversité sous-marine procure un enchantement de tous les instants. Certes les plages, majoritairement de sable noir en raison du caractère volcanique de l’île de Bali, y sont peut-être un peu moins belle que dans le sud, mais vous y trouverez bien d’autres avantages pour vos vacances à Bali.

La côte sud

Tourisme de masse et paradis des surfeurs

Le sud de Bali, et notamment les stations touristiques de Kuta, Legian, Seminyak et Jimbaran, s’est beaucoup développé ces dernières années. Ses belles plages de sable blanc et la proximité de l’aéroport de Bali ainsi que des célèbres temples sur la roche de tanah lot et aussi le temple sur la falaise d'uluwatu en font une destination privilégiée pour un tourisme asiatique et australien essentiellement balnéaire. D’une manière générale la mer y est plus agitée qu’au nord (sauf à Sanur qui est protégé par une barrière de corail) et les spots en mer  sportif comme du surf y sont parmi les plus réputés au monde, notamment sur la péninsule de Bukit. En revanche les fonds marins ne présentent quasiment aucun intérêt. Dans nos circuits accompagnés nous proposons généralement de n’y séjourner que quelques courtes nuits à votre arrivée sur l’île des Dieux ou avant votre départ.

donner un avis :

Tag : faites tous activitees avec balilabelle

Share To :
Contact : Beureu Whatsapp E-mail

recerver

Mr.
Mrs.

informations de ramassage :


Write Comment



Hibergement

NOS DÉSTINATIONS

circuits de randonnée bali

cérémonies et coutumes

guide français de bali

Tripadvisor